Et que diriez-vous si, d’ici quelques séances de cours de dessin, vous étiez capable de dessiner n’importe quoi, n’importe où, avec un carnet, des crayons, ou des godets d’aquarelle ? Et si vous étiez fier de montrer vos dessins ?
Voici 3 bonnes raisons pour se mettre enfin au dessin et dessiner, c’est créer votre propre vision du monde :
1. Vous n’êtes pas plus mauvais dessinateur qu’un autre
Découvrez, ci-dessous, les œuvres de mes élèves. Vous pouvez en faire autant en très peu de temps. Et n’allez pas penser qu’ils ont un quelconque talent caché ! Je les ai tout simplement accompagnés sur plusieurs séances, et c’est tout. Petit à petit, avec les conseils que je leur ai donnés, ils ont développé leur créativité.
2. Vous dessinez pour vous
Rien n’est plus beau que de partager ce que l’on voit avec ses amis et sa famille. Ou de capturer avec ses yeux un moment qui n’appartient qu’à soi, et de pouvoir s’y replonger des années plus tard. Ça peut être un endroit que l’on découvre en voyageant.
Avec un simple crayon et un bout de papier, que vous avez toujours dans votre sac ou sur vous, vous pouvez très facilement capturer ces moments précieux. Vous n’avez besoin de rien d’autre, ni d’un appareil photo car ce n’est pas pratique de toujours en avoir un sur soi, ni d’un smartphone. Quoi de plus facile à trimbaler qu’un crayon, une gomme et un carnet ?
Et en plus, vous pourrez créer un dessin qui sera original, frais, magnétique et unique. C’est pour cela que j’ai voulu étudier toutes les techniques pour mettre en valeur un dessin. Comment interpréter un sujet ? Et avec quoi ? J’ai pris des cours de partout jusqu’aux USA pour apprendre à réaliser des dessins sexy et libres. Car, oui, le dessin est soumis aux phénomènes de mode. Et il est navrant de voir que les cours collectifs ne sont pas au fait des nouvelles techniques de dessin.
En ce qui me concerne, c’est le passage de ceinture noire de karaté de mon fils que j’ai eu envie de garder en souvenir. Cela s’est passé à huis clos mais j’ai réussi à capter à travers la vitre l’échauffement des participants. Juste un croquis rapide… C’est un moment rien qu’à moi que je veux garder pour toujours !
3. Pas besoin de talent pour dessiner
J’ai longtemps pensé qu’il fallait du talent pour dessiner avant de me rendre compte qu’en fait, pour croquer, il suffisait d’avoir la bonne technique et de se lancer. Avec un peu de pratique, vous allez y arriver. Vous pouvez toujours lire des livres ennuyeux ou suivre des cours collectifs. Vos dessins vont bien sûr s’améliorer mais dans quelques années.
C’est pour cela, que j’ai créé ce cours (prix pour dessin ou aquarelle) : pour brûler les étapes. Vous avez besoin d’un matériel le plus simple possible (car ce n’est pas en achetant un stylo plume en or qu’on devient un excellent écrivain !). Je vous prodiguerai les fondamentaux du dessin et toutes les techniques afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.
Si vous me faites confiance et que vous venez avec moi au Louvre, nous verrons :
- Les règles de la composition du dessin : comment mettre un objet en valeur ?
- Le thème de la créativité : comment trouver des sujets amusants à dessiner ?
- Le storytelling : comment raconter une histoire en dessin dans un carnet de voyage par exemple ?
- Comment déclencher des émotions chez le spectateur ?
- Comment concevoir le sketchbook de votre vie ?
Nous irons aussi dessiner la nuit au Louvre afin de profiter des lumières qui changent et jouer avec les ombres qui s’agrandissent. Nous verrons comment apporter de la chaleur à un dessin et le rendre émotionnel. Nous dessinerons l’eau, les paysages, les détails d’architecture, les bijoux… Nous verrons un tas de choses et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Si je le fais, vous pouvez le faire. Vous pouvez raconter votre histoire en dessins, un story drawing pour vos enfants, pour un cadeau… Je me demanderai encore et toujours pourquoi on se pose tellement de questions sur le dessin… Ce n’est pas plus difficile de dessiner que de conduire une voiture et je serai là pour vous montrer les difficultés rencontrées sur la route…
Enfin, vous venez quand vous voulez. Vous êtes libre de vos horaires et de vos cours à Paris pour apprendre à dessiner. Si vous avez des questions, je suis toujours à votre disposition et prête à vous aider. Vous pouvez me contacter par mail.
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]
[…] Un petit dessin ou croquis détend l’atmosphère tout étant une signature, votre signature. […]