Read this page in Italien
Une nouvelle méthode pour apprendre à dessiner très rapidement
Savez-vous qu’un contenu texte qui a des dessins est nettement mieux perçu par votre interlocuteur ? Un dessin permet de rentrer en contact direct. C‘EST UN OUTIL ORIGINAL et EFFICACE pour communiquer et s’exprimer… le dessin va droit dans le cerveau de la personne qui le regarde alors qu’un discours ou un texte écrit n’est certainement pas perçu dans sa totalité. Le marketing est basé sur le story telling : racontez votre histoire et les histoires qui vous captivaient, quand vous étiez petit, avaient des dessins pour vous faire rêver… un dessin vous emporte très loin.
En résumé, LE DESSIN EST UN OUTIL DE MARKETING
Mon histoire personnelle qui m’a menée à la MSE
Pourquoi ai-je mis au point cette méthode, la méthode MSE ou méthode simplification extrême, qui m’est propre ?
- parce je suis mal latéralisée (je ne connais pas ma droite de ma gauche)
- parce que je faisais des fautes d’orthographe dans les petites classes
- parce que j’ai eu 0,5/20 au bac en math. Le cauchemar a recommencé dans l’éducation de mon fils dysphasique
J’ai réussi mes études en faisant des dessins et des plans pour simplifier à l ‘extrême le contenu des cours et ça a marché; donc je savais qu’il était possible de réussir même pour un élève handicapé car je suis porteuse d’handicap non visible et non reconnu, du moins, à l’époque.
Je m’en suis sortie à coups de baffe par mon père, méthode radicale que je n’enseigne pas et par des mind maps, c’est-à-dire des petits croquis qui aident à mémoriser, avant l’heure.
J’ai reproduit cette simplification à l’extrême dans toutes les matières : désosser la phrase, le paragraphe, la totalité du texte par des mots et lorsque je ne retenais pas des dessins.. j’ai passé ma ceinture noire et mon permis avec des dessins sur ma main afin de pouvoir savoir où était la gauche et personne ne s’en est rendu compte.
Ayant réussi des études supérieures (licence de Lettres et maitrise LEA), je savais que c’était possible et la clef de la réussite était de répéter tous les jours pour obtenir un résultat concret. La répétition pour la perfection.
LA METHODE MSE
Monter un dessin, c’est comme monter une maison, il faut une structure bien solide et seulement après, on passe à la décoration; c’est à dire, mettre les détails et quelques détails seulement, pas la peine d’accumuler. L’accumulation de détails cul cul, ce n’est pas pour moi.
- Lors des 2 premiers cours, je vous montre comment simplifier et mettre en place votre dessin
- Je vous donne la vitesse au 3 cours
- et au 4 et 5 cours, je vous montre comment ombrer facilement et avec quels traits . Vous apprendrez également durant ces 5 coachings, quelques trucs et astuces, pour mettre en valeur votre oeuvre.
Et après si vous voulez continuer avec moi, vous êtes libre de le faire. Je vous accueille avec plaisir pour continuer à progresser.
Au bout de 5 sessions, vous en savez assez pour dessiner seul, peut-être pas comme Leonard ou Michelangelo, mais vous pouvez vous débrouiller sans moi. Mon objectif : vous rendre indépendant le plus vite possible.
Je ne sais pas si je fais travailler le cerveau droit ou pas (et cela m’est indifférent), mais voici ce que je sais :
- j’apprends à faire des choix sur ce qui est important dans le dessin ou pas
- je fais mettre en place des priorités comme dans un cahier des charges
- je fais dessiner par les vides et non les contours
- je cherche le trait juste et les proportions les plus exactes
- je n’utilise pas de jargon, je dis les choses simplement et clairement
Maintenant, imaginez que vous pouvez dessiner n’importe quoi, n’importe où et que vous arriviez à faire des dessins qui tiennent la route et dont vous seriez fier …cela changerait votre vie.
C’est pour cela, que MSE, méthode de simplification extrême a aidé bien des gens à booster leur confiance en eux et je vais être votre partenaire de motivation car pour avancer, il faut deux ailes.