Read this page in Italien Anglais
Et si j’étais la bonne personne pour vous accompagner, vous aider à perfectionner votre dessin, et à prendre confiance en vous ?!
- Elève dans une école d’art
- Artiste et que vous souhaitez tirer des revenus de vos oeuvres
- Intéressé par le marketing
-
Passionné par le dessin et que vous souhaitez franchir un palier et si vous avez envie de perfectionner votre dessin tout simplement
Parce que pour moi, vous êtes unique comme votre dessin
Chacun de nous a des qualités que son voisin n’a pas. Certains voient mieux que d’autres qui, en revanche, ont un sens inné de la couleur.
Mais, on apprend à dessiner comme on apprend à marcher même si vous êtes CONVAINCU(E) que le dessin n’est pas pour vous, car vous sentez nul(le) :
- Vous oubliez toujours quelque chose
- C’est sale et disproportionné
- Vous avez des problèmes pour situer l’objet dans l’espace
- Vous essayez de tout mettre et n’arrivez pas simplifier et votre dessin devient une accumulation de détails comme dans les appartements des « nouveaux riches »
- Vous ne voyez pas ce qui cloche et où ça cloche, mais vous vous rendez compte que ça ne fonctionne pas
- Vous ne savez pas quand vous devez vous arrêter
- Vous n’aimez pas le résultat final
- Vous avez honte de le montrer.
Parce que devant ce cataclysme de négativité
Je vous offre ce que vous n’aurez jamais dans un cours traditionnel !
1. Un coaching et pas un cours dans un endroit bondé. C’est à dire que je m’adapte à vous et pas vous à moi. J’analyse vos manques et nous travaillons dessus. Vous faites TOUT tout seul. Je suis à côté de vous avec un carnet à dessin. JE VOUS MONTRE SUR QUOI VOUS BUTEZ ET COMMENT VOUS SORTIR DE LÀ mais je ne le fais pas à votre place.
2. Je vous donne ma méthode de travail , cette méthode dont je parle dans la video et qui a fait ses preuves . Vous allez d’un point A à un point B, puis à un point C et si vous la suivez, vous n’aurez plus de dessin raté.
3. Je vous apprends à chaque coaching quelque chose de nouveau. Vous ne ferez pas de natures mortes pendant des mois et des mois avec des dégradés « cul et cul et has been ». Vous aurez au final un dessin qui sera vivant.
4. Je vous apprends de nouvelles techniques pour que votre dessin soit frais, original et personnel.
5. Je vous montre tous les moyens, toutes les possibilités offertes par le matériel que l’on trouve dans le commerce…Je vous fais tester des papiers, des crayons, de l’aquarelle afin que vous trouviez ce qui vous plait le plus.
6. Je détourne également des outils d’autres disciplines comme le vitrail, la menuiserie pour dessiner et vous aider à exprimer votre créativité.
7. Nous cherchons votre identité et nous trouvons votre écriture afin d’aller vers une monétisation de votre dessin. J’ai une élève qui est devenue illustratrice, un élève qui est devenu peintre pro et fait des fresques, une autre qui a réussi le concours de Restauratrice dans une école d’art en Suisse.
8. Je vous apprends à ne pas chercher la perfection mais à lutter pour la trouver et faire de votre dessin quelque chose d’unique. Je vous apprends à être vous-même et pas quelqu’un d’autre qui copie.
9. Nous nous promenons de partout dans le Louvre ou dans un autre musée. Vous apprenez l’histoire de l’art en même temps… et vous serez capable rapidement de situer un peintre, une époque. Vous vous cultivez sans vous en rendre compte.
10. Vous n’êtes pas coincé au même endroit à dessiner les mêmes modèles qui tournent dans Paris… et nous abordons » le modèle vivant « dessinant les personnes qui visitent le Louvre… Ce qui est FUN…. Je vous apprends à les croquer sur le vif. Nous allons dans les jardins des Tuileries dessiner les touristes aux terrasses quand il fait beau. Nous allons croquer au Forum des halles et partout dans Paris.
11. Je vous montre le dessin numérique sur iPad Pro ainsi que toutes les applications qui touchent au dessin pour mettre en valeur votre oeuvre.
12. Les cours peuvent être en anglais ou en italien.
Je ne vous cache rien. Je vous montre tout ce que je sais, tout ce que j’ai accumulé depuis des années dans l’art et la décoration . j’ai travaillé pour des boutiques de luxe à Paris dont Carrément Victoire entre autres. J’ai écrit des articles pour des magazines déco dont Côté Maison sur le béton ciré.
Le dessin me sert pour la décoration d’intérieur. Il est indispensable pour tout travail artistique ou manuel. Il n’est pas assez pris en compte dans l’Education Nationale, à mon grand regret. Tout le monde est un grand artiste…