Read this page in Italien Anglais
Je m’appelle Claudia Gauthier, et voici quelques mots sur moi.
Apprendre à dessiner est un cadeau
Je dessine parce que j’ai ça depuis l’enfance et j’apprends à dessiner parce que je suis convaincue que le dessin peut changer la vie des gens.
Pour en revenir à ma mini Bio
J’ai appris le dessin en autodidacte. Mon père n’a pas voulu que je fasse des études artistiques. En revanche, j’ai passé une maitrise LEA avec deux langues de même niveau (anglais, italien) et une licence de Lettres. Je suis aussi ceinture noire de Judo et je pratique la self défense depuis trois ans. J’ai un niveau en art martial, ce qui me permet d’être libre dans ma tête.
Je suis partie en Afrique : Gabon, Guinée Conakry et Sénégal. J’ai adoré vivre là-bas. Je suis rentrée en France car j’ai un fils qui est dysphasique. Pour faire simple, la dysphasie est comme une dyslexie mais du langage. Il a commencé à parler vers 6 ans. sa scolarité a été un enfer. je n’ai pas pu travailler pour m’en occuper. Quelque part, je savais intuitivement ce qu’il fallait faire car moi-même, je suis atteinte de ce trouble très pénalisant pour la scolarité telle qu’elle est abordée en France où l’on ne valorise que les têtes de classe…
Je déteste la routine et j’ai un grand besoin de liberté. J’adore voyager.
J’ai donc appris à dessiner en allant de partout, en me formant seule et en me posant des questions.
Je ne veux pas plaire à tout le monde.
https://instagram.com/p/BGUg8Hqpurh/
Ma vision du dessin est qu’il s‘apparente aux sports de combat.
http://www.paris-energies-karate.com
Aller vite pour analyser une situation. Bien ou mal, il faut y aller et trois petits coups de crayon sur une feuille ordinaire peuvent avoir plus d’impact qu’un dessin au rendu perfectionné. Le dessin aide à la vente. Si vous arrivez à exposer votre idée par un dessin; il va marquer l’esprit de votre interlocuteur qui s’en souviendra et reviendra vers vous. j’avais un ami qui vendait son carrelage par ses croquis : un dessin de cuisine devant le client est plus vendeur qu’un argumentaire de vente mal fait.
- Le dessin est une méditation. Devant une œuvre d’art, on oublie tout en plongeant dans un autre univers. On s’apaise. On parle d’Art Thérapie
- Le dessin, c’est l’endurance, la répétition pour la perfection.
- Le dessin, c’est oublier le regard des autres.
- Le dessin doit plaire à soi-même.
- Le dessin n’a besoin que d’un crayon pour naitre et convaincre.
- Le dessin, c’est jusqu’à la fin de sa vie même en fauteuil roulant ou dans un hospice.
- Le dessin, c’est maintenant, car nous sommes dans un monde de l’image donc dans le monde du travail et il se doit d’être efficace et impactant. Il doit être créatif et personnel, susciter une émotion.
Le dessin et le marketing
De nos jours, le monde entier utilise utilise INSTAGRAM ou FACEBOOK pour le marketing et si vous n’avez pas le coup d’oeil juste et si vous ne possédez pas les bases de ce qu’est un bon visuel qui est le même que pour un bon dessin, vous ne vendrez pas autant que vous l’auriez voulu… L’achat est basé sur l’émotion. Les campagnes marketing qui cartonnent mettent en avant le contenu émotionnel et c’est le but d’un bon dessin…