Maigrir grâce au dessin semble une promesse complètement absurde, n’est ce pas? mais cela est possible, lisez attentivement, ci-dessous :
Encore une promesse de plus, on ne sait plus quoi inventer pour se faire de l’argent, avoir de l’audience ou pour vendre et le pauvre ou la pauvre internaute se retrouve, face à des promesses miraculeuses, des méthodes avec un régime draconien voire des médicaments porteurs d’une longue liste d’effets indésirables. Mais, vous ?
Comment allez-vous arriver à maigrir grâce au dessin?
Certainement pas par une méthode miracle, pas en dix jours, 20 jours ect, vous allez maigrir car le dessin fonctionne comme un régime alimentaire et va transformer progressivement votre mental. En effet, lorsque vous abordez une idée de dessin à réaliser, vous devez apprendre à canaliser votre désir, à le maîtriser, à fortifier votre volonté. Il est d’usage de croire qu’un dessinateur dessine à toute vitesse sans réfléchir. C’est faux!
C’est bien après avoir fortifié sa volonté de ne pas se jeter sur son dessin qu’il peut dessiner avec une grande liberté.
La méthode est simple mais demande de la ténacité et du courage pour l’acquérir :
Le dessin fonctionne exactement comme un régime alimentaire
Avant de vous jeter à dessiner vite, vite, vite pour épater la galerie, vous devez respirer à fond et essayer de vous poser les questions suivantes :
- Quel est mon objectif avec ce dessin ? Qu’est ce que je veux en faire et comment vais-je le traiter ? Comment fonctionne t-il ? Quelles en sont ses difficultés ? Ou vais je me faire avoir ? parce qu’en gros, si vous ne réfléchissez pas, si vous n’avez pas de méthode, vous allez oublier quelque chose, vous allez vous tromper dans proportions. C’est inéluctable et votre dessin ne sera pas celui que vous voulez.
- Seulement après avoir répondu calmement à ces questions, vous pouvez commencer à dessiner en observant calmement et en posant votre trait sur le papier sans reprise. Je répète : poser le trait sans reprise ….
- En gros, vous passez deux minutes voire trois à réfléchir avant de vous lancer….vous pouvez faire une maquette dans un coin ou sur une feuille de papier indépendante qui servira de brouillon et cette maquette va vous aider à voir les écueils qui peuvent se présenter dans la finalisation de l’aquarelle ou du dessin.
- Prenez plaisir à dessiner ou à chercher les couleurs avec l’eau, c’est hypnotique et terriblement addictif.
- Faites vous accompagner , vous aurez un regard bienveillant et impartial sur vos oeuvres qui vous aidera à avancer.
Ce processus est exactement le même que vous devez intégrer lorsque vous avez allez déjeuner…
La réponse à perdre du poids n’est pas dans : ce que vous mangez mais comment vous le mangez…..
La réponse du dessin n’est pas : ce que vous dessinez mais comment vous allez le dessiner et le mettre en valeur…
- Ne vous jetez plus sur l’assiette comme la misère sur le pauvre monde. Prenez le temps de la regarder, de l’admirer avant de mâcher la nourriture calmement. Regardez les couleurs et les formes ainsi que la disposition des aliments.
- La présentation d’un plat est capitale. Cherchez le beau et l’harmonie de l’assiette avant de porter la nourriture à votre bouche et visualisez les bienfaits que ces aliments vont apporter à votre corps.
- Prenez toujours une entrée peu calorique ; cette entrée va calmer votre faim ; cette entrée peut correspondre à la maquette dont je parle, ci-dessus.
- Pratiquez la pleine conscience, c’est à dire, mangez en vous concentrant sur le moment présent et les sensations que vous ressentez et c’est cela qui favorise l’amincissement. C’est ce qui a été démontré par une étude réalisée à L’Université de Californie en mars 2016. Pratiquez la pleine conscience et ainsi vous adopterez des choix nutritionnels plus réfléchis ; vous mangerez juste ce qui vous est nécessaire et guère plus. On appelle cette technique le MINDFUL EATING
- Faites vous accompagner comme en dessin. Un professionnel (nutritionniste, psychologue, diététicien) rassure et aide à aborder les aspects émotionnels, la motivation, la gestion du stress et l’activité physique nécessaire comme un professeur en dessin vous aide à aller plus vite.
Si vous avez envie de maigrir grâce au dessin, je vous propose de me rejoindre au Louvre ou aux Tuileries afin que j’imprime dans votre cerveau ces 5 points à mettre en oeuvre dès que vous dessinez ou que vous allez prendre un repas et qui vont vous aider à vous maitriser.
[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]
Laisser un commentaire