Si vous tenez à vendre vos dessins, vous ne devez pas impérativement :
- Négliger les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter pour ne parler que des principaux sans oublier You Tube. De nos jours, les réseaux sociaux sont indispensables. Ils permettent de se faire connaître. Votre interêt est de créer si vous avez un compte Facebook personnel une page Facebook ; Vous pouvez en créer une ou plusieurs. Pour cela, je renvoie à comment créer une page Facebook et sur cette page, il faudra y poster du contenu tous les jours voire deux fois par jour, si c’est possible.
- Avoir une peur panique de la video. Il va falloir passer par là, vous montrer. Si vous tenez vendre que ce soit une aquarelle, un dessin ou une peinture ; celle ci s’adresse à un public que vous devez toucher et ce ne sera pas le même public que celui de votre voisin peintre qui fait des fleurs si vous, vous faites de l’abstrait. Il faut se mettre à la place de l’acheteur et l’acheteur aime connaître la personne qui lui vend une oeuvre comment elle a été réalisée, et avec quoi. Quelle est l’histoire de l’oeuvre ? Il faut parler de vous, de votre démarche, du pourquoi, du comment et comment le faire si ce n’est dans une video qui sera regardée tandis qu’un texte, les gens lisent très peu. Une image vaut mille mots et une video, un million.
- Attendre d’avoir 5, 10, 15 oeuvres pour commencer et qu’elles soient parfaites à vos yeux. Elles ne le seront jamais, ça je peux vous l’assurer et vous ne ferez jamais rien, ça encore je peux vous l’assurer. Il y a une très belle phrase qui dit : Success is more than the quality of the work alone. En gros, le succès se résume à plus qu’à la qualité d’une oeuvre.
- Ne pas produire ou produire quand vous allez bien uniquement. Grosse erreur. Les peintres célèbres sont connus pour quelques oeuvres mais pas pour leur entière production et Dieu sait s’ils ont produit. Il faut persister, être régulier et discipliné.
- Ne pas vous former à internet, ne pas avoir de site, ne pas produire de contenu pour vendre vos dessins, à savoir: des photos de vous, de votre vie, des articles, des citations, tout ce qui concerne votre art et celui des autres, etc. Sachez qu’il est encore plus difficile et plus cher de faire une expo pour vendre vos dessins avec tout ça comporte : La plupart sont payantes, il faut se taper l’accrochage, les invitations et j’en passe et au final, vous n’êtes même pas sur de pouvoir rembourser la galerie. Vendre sur le net est plus facile, beaucoup plus…Voici l’exemple d’un très beau site de vente de tableaux abstraits qui vend très bien sa production : http://www.chambaud-abstrait.com/23-tableaux-colores
- Au premier rejet, baisser les bras. Le marketing doit être répétitif et vous devez vous mettre dans la tête que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. C’est pour cela que vous ne devez pas rester seul ou seule et que vous devez prendre un soutien extérieur qui vous aidera dans le moments de déprime et qui vous conseillera sur le prix des oeuvres car la monétisation est importante pour un artiste, c’est pouvoir vivre et c’est également la reconnaissance de son travail. « When it comes to art, money is an unimportant detail. It just happens to be a huge unimportant detail » Iggy Pop
- Fuir le moment fatidique du PRIX est encore une des choses que vous ne devez absolument pas faire si vous tenez à vendre vos oeuvres. De ce côté là, Internet vous aide, le prix est fixé sur le site et vous devez plus en préoccuper.
- Penser y arriver sans site ou avec un site gratuit. Les grands peintres sur Saatchi comme Bradley Wood ont un site internet qui peut accueillir leurs nombreuses oeuvres. Il faut arriver à se démarquer et envoyer les futurs clients sur un site qui est personnalisé et professionnel pour provoquer la vente.
Gary VAYNERCHUCK est un blogueur américain qui fait fortune avec des conseils marketing, du développement personnel. Il aide les managers, les commerçants, ainsi que les propriétaires de petits business à mettre en place une stratégie pour vendre. Je vous conseille d’aller voir son site et de vous en imprégner. Gary Vaynerchuck conseille de « Never be romantic how you make money »
J’espère que vous mettrez en application ces conseils car le meilleur investissement est sur vous-même et que vous serez businessfriendly. Liker les autres et s’inspirer de leur travail, les aider en vous faisant avancer vous-même, c’est votre devise désormais.
Si vous venez me voir au Louvre, je vous aiderai à mettre en place une stratégie de vente via une page Facebook, une chaîne You tube et je vous dirigerai vers la meilleure solution possible pour vendre vos dessins qui transformera votre passion en business.
Posez vos questions via le formulaire d’inscription, j’y répondrai avec plaisir.
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]
Laisser un commentaire